Ma sélection de séries Halloweeniennes

Ma sélection de séries Halloweeniennes

La saison d’Halloween est arrivée ! Pour fêter tout ça voici une petite sélection de séries qui font plus ou moins peur !

American Horror Story

Comment ne pas citer AHS quand on parle de séries d’horreur ? Depuis la première saison, Ryan Murphy a su faire d’American Horror Story une référence dans le genre. Chaque saison suit une histoire différentes des autres, depuis 2011, la série ne m’a pas déçue ! (sauf peut être la saison 3 mais c’est un autre débat ahah!).

Tous les génériques dans cette vidéo, vous donnera déjà un aperçu de l’ambiance !

Ash vs Evil Dead

On découvre dans cette série la suite des célèbres films Evil Dead, où Ash Williams, 30 ans après le film, à l’aide de deux acolytes, doit de nouveau affronter les forces du mal qui menacent de détruire le monde.

Bon, on ne peut pas dire que c’est une série qui fait vraiment peur je trouve. C’est gore effectivement, mais c’est trèèèès second degré, très fun à voir. De plus, le format court des épisodes permet d’éviter l’overdose. En bref, une espèce de parodie voulue du film original qui se laisse regarder.

Ghosted

C’est la petite nouveauté de la FOX pour cet automne (j’en parle ici). Pour l’instant je n’ai vu que les deux premiers épisodes, c’est sympa à regarder, mais j’attends de voir ce que ça va donner sur la longueur même si le duo Adam Scott & Craig Robinson est excellent (d’ailleurs, si je n’avais pas aimé les deux acteurs je crois que je n’aurai même pas commencé la série!).

Scream

Avec deux saisons disponibles pour l’instant, Scream pourrait être le parfait exemple de la série d’horreur bourrée de clichés, entre les situations improbables, les acteurs limites et le scénario prévisible. Beaucoup de défauts mais tout de même une petite addiction s’installe lors du visionnage. Je voulais absolument savoir qui était le serial killer et ses motivations. N’ayant jamais vu les films de Wes Craven dont la série s’est inspirée, je ne peux clairement pas faire de comparaison. En tout cas, pour ma part, ça marche assez. Pas la série que j’attends le plus, mais je l’apprécie bien.

Stranger Things

Si vous êtes passé à côté du phénomène Stranger Things, c’est le moment du rattrapage ! Cette lettre d’amour aux classiques des années 80 est un mix entre les Goonies et Ca de Stephen King. J’ai adoré regarder cette série même si je trouve que tout l’engouement qu’il y a eu autour n’était pas forcément justifié. Pour les fans du genre, c’est très bon à regarder, les enfants acteurs sont excellents et très bien choisis. La saison 2 qui ne va pas tarder à sortir sur Netflix est très attendue !

LORE

Je parle de cette nouveauté d’Amazon sans l’avoir regardée (pas encore le temps ni .. le courage ?!). Mais, au vu du trailer, ça a l’air vraiment pas mal ! Chaque épisode traite d’une histoire différente, à chaque fois inspirée de faits réels, de quoi avoir la frousse. En tout cas, LORE est sur ma liste des séries à tester, ça ne tardera pas !



Et vous, quelles sont vos séries d’horreur préférées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *