Sense8, la saison 2 spectaculaire

Sense8, la saison 2 spectaculaire

Sortie presque 2 ans après la saison 1, cette saison 2 de Sense8, série qu’on ne présente plus, a su relever le défi, d’être aussi passionnante, même plus, que sa précédente saison.

Notre longue attente a su être récompensée, la saison 2 de Sense8 est extraordinaire. Elle a eu le don de me faire rire et pleurer.

L’histoire a fait un bond phénoménal. On découvre vraiment les « méchants » de l’histoire, leurs motivations, comment ils en sont arrivés à considérer ainsi les sensoriels. D’ailleurs, ces homo sensorium sont beaucoup plus nombreux que ce que l’on pouvait croire lors de la première saison. A la fin, on assiste au commencement d’une véritable guerre opposant ces deux clans.

Cette guerre est vraiment en opposition avec l’idée de l’acceptation de la différence qui a été mis en avant lors de la saison. L’homosexualité avec les couples de Lito & Hernando ainsi qu’Amanita & Nomi. Avec cette dernière on assiste à de magnifiques scènes où elle s’assumera en tant que personne trans devant sa famille. La série aborde aussi la question de la religion avec Kala et la politique et le racisme avec Capheus, de justice avec Sun…J’ai beaucoup aimé cet aspect de la saison. Cela donne une dimension moralisatrice et humaniste à la série.

Chaque épisode est bourré d’émotions, on peut pleurer de rire face aux performances de Lito comme être ému des diverses relations amoureuses, on a peur pour les personnages, le danger est omniprésent. C’est vraiment cette face de la série que je préfère, on ressent, on accompagne les personnages dans leurs aventures, on ne s’ennuie jamais.

En bref, cela faisait longtemps que j’attendais cette saison 2, je n’ai pas été déçue, j’ai apprécié toutes les minutes de tous les épisodes, je crois que je n’ai jamais autant été attaché à autant de personnages en même temps, c’est la force de la série, c’est grâce à cela qu’on peut vraiment se plonger dans l’histoire. A quand la saison 3 ?!

 

 

2 réactions au sujet de « Sense8, la saison 2 spectaculaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *