Archives de
Mois : octobre 2017

Ma sélection de séries Halloweeniennes

Ma sélection de séries Halloweeniennes

La saison d’Halloween est arrivée ! Pour fêter tout ça voici une petite sélection de séries qui font plus ou moins peur !

American Horror Story

Comment ne pas citer AHS quand on parle de séries d’horreur ? Depuis la première saison, Ryan Murphy a su faire d’American Horror Story une référence dans le genre. Chaque saison suit une histoire différentes des autres, depuis 2011, la série ne m’a pas déçue ! (sauf peut être la saison 3 mais c’est un autre débat ahah!).

Tous les génériques dans cette vidéo, vous donnera déjà un aperçu de l’ambiance !

Ash vs Evil Dead

On découvre dans cette série la suite des célèbres films Evil Dead, où Ash Williams, 30 ans après le film, à l’aide de deux acolytes, doit de nouveau affronter les forces du mal qui menacent de détruire le monde.

Bon, on ne peut pas dire que c’est une série qui fait vraiment peur je trouve. C’est gore effectivement, mais c’est trèèèès second degré, très fun à voir. De plus, le format court des épisodes permet d’éviter l’overdose. En bref, une espèce de parodie voulue du film original qui se laisse regarder.

Ghosted

C’est la petite nouveauté de la FOX pour cet automne (j’en parle ici). Pour l’instant je n’ai vu que les deux premiers épisodes, c’est sympa à regarder, mais j’attends de voir ce que ça va donner sur la longueur même si le duo Adam Scott & Craig Robinson est excellent (d’ailleurs, si je n’avais pas aimé les deux acteurs je crois que je n’aurai même pas commencé la série!).

Scream

Avec deux saisons disponibles pour l’instant, Scream pourrait être le parfait exemple de la série d’horreur bourrée de clichés, entre les situations improbables, les acteurs limites et le scénario prévisible. Beaucoup de défauts mais tout de même une petite addiction s’installe lors du visionnage. Je voulais absolument savoir qui était le serial killer et ses motivations. N’ayant jamais vu les films de Wes Craven dont la série s’est inspirée, je ne peux clairement pas faire de comparaison. En tout cas, pour ma part, ça marche assez. Pas la série que j’attends le plus, mais je l’apprécie bien.

Stranger Things

Si vous êtes passé à côté du phénomène Stranger Things, c’est le moment du rattrapage ! Cette lettre d’amour aux classiques des années 80 est un mix entre les Goonies et Ca de Stephen King. J’ai adoré regarder cette série même si je trouve que tout l’engouement qu’il y a eu autour n’était pas forcément justifié. Pour les fans du genre, c’est très bon à regarder, les enfants acteurs sont excellents et très bien choisis. La saison 2 qui ne va pas tarder à sortir sur Netflix est très attendue !

LORE

Je parle de cette nouveauté d’Amazon sans l’avoir regardée (pas encore le temps ni .. le courage ?!). Mais, au vu du trailer, ça a l’air vraiment pas mal ! Chaque épisode traite d’une histoire différente, à chaque fois inspirée de faits réels, de quoi avoir la frousse. En tout cas, LORE est sur ma liste des séries à tester, ça ne tardera pas !



Et vous, quelles sont vos séries d’horreur préférées ?

Dénichage de merveilles sur Etsy

Dénichage de merveilles sur Etsy

Comme vous le savez j’adore les séries et donc forcément aussi les articles s’y rapportant. De plus, je trouve que la plateforme Etsy est formidable pour trouver des objets en tout genre sur des thèmes variés. Donc voici une première sélection de petit goodies !

Le pin’s poétique The OA

Coup de coeur sur ce petit pin’s de Prairie de the OA (si vous n’avez pas encore vu cette série, foncez !). Simple et discret je le trouve très sympa ! Vous pouvez le shopper ici.

 

Le bracelet bourré de références à Dexter 

Tous les petits pendentifs font référence aux passages de Dexter, c’est simple, épuré, le bleu rappelle aussi la mer, très présente dans la série (mais plusieurs couleurs sont disponibles quand même). Vous pouvez le trouver ici.

 

Un porte clé remis par Norman ou sa mère du Bates Motel 

J’adore la petite phrase « with a mother’s touch » c’est tellement glauque et ça colle tellement au film et à la série ! Vous pouvez le trouver ici.

 

Le meilleur personnage de tout les temps de la meilleure série de tout les temps, Utopia

(Ce titre était totalement objectif). J’étais obligée de trouver quelque chose en rapport avec ma série préférée Utopia ! Cette affiche de Jessica Hyde est sublime, elle colle totalement à l’esthétique et à l’ambiance de la série. Plusieurs tailles sont disponibles vous pouvez la trouver ici.

Le disque vinyl revisité d’American Horror Story

Découvert dans la saison Freak Show, voici Twisty le Clown ! Personnage terrifiant mais parfait en décoration ! La boutique propose une multitude de personnages, il y en a pour tous les goûts ! Le principe de « recycler » des disques vinyl c’est un vrai coup de coeur ! Vous pouvez le trouver ici.

 

Bilan Blackpills #1

Bilan Blackpills #1

Il y a quelques temps je vous présentais la plateforme mobile Blackpills ici. Après visionnage de certaines de leurs séries, je vous fais mon premier bilan.

Skal

Dans les langues nordiques, Skal veut dire « Santé » ou « A la tienne » ! Effectivement, c’est très bien tourné comme titre pour cette série puisque nous suivons les aventures d’Arthur, youtubeur à succès, dans un monde où il n’y a plus d’électricité, ni d’eau. Du jour au lendemain, Arthur doit affronter l’apocalypse.

Même si le résumé n’est pas bien long, la réalisation est géniale. le réalisateur, Benjamin Cappelletti, se moque des codes de films ou de séries. Arthur se moque ouvertement des scénaristes, lit le script d’une fusillade car le budget ne permet pas de la réaliser en vrai… C’est une série qui se laisse regarder, l’histoire est étonnante au final, elle n’est pas forcément prévisible.

 

Purgatony

Pourquoi Tony ? Parce que Tony est le personnage principal de ce dessin animé, le seul disponible pour l’instant sur la plateforme. Tony travaille au purgatoire, avec ses collègues, ils reçoivent dans leur bureau les personnes décédées et décident si ils passeront le reste de l’éternité en enfer ou au paradis. Job pas forcément facile pour tout le monde d’ailleurs ! Et Tony se retrouve régulièrement convoqué dans le bureau de son boss, la Faucheuse elle même.

J’ai beaucoup aimé regarder les aventures de Tony, c’est léger, c’est sympa, sans prise de tête (sauf pour Tony bien sûr).

All wrong

Carlos, restaurateur, enchaîne les mauvaises passes. Son restaurant va mal, il est amoureux de la copine de son meilleur ami et en passant la nuit avec une jeune femme, celle ci lui apprend que son sexe a mauvais goût. Pas facile à vivre.

C’est une des premières séries de la plateforme que j’ai visionné. Je suis bon public, il me faut pas grand chose pour m’amuser alors forcément, vu le synopsis, on s’attend à des situations…cocasses, et c’est effectivement le cas ! Comme Purgatony, c’est léger à regarder et distrayant.

 

You Got Trumped

Alors là, si vous voulez voir une série débile, vous êtes servis ! On suit ici les 100 premiers jours de Donald Trump à la maison blanche. Il est ridiculisé sur 20 générations, c’est terrible ! Si vous ne voulez VRAIMENT pas vous prendre la tête et que l’humour gras ne vous fait pas peur, foncez !

Pineapple

Revenons avec un peu plus de sérieux avec cette série. Après son agression dans une mine, une jeune fille ne prononce plus qu’un seul mot – Pineapple. C’est très déroutant à regarder, la fin m’a laissée perplexe, mais malgré tout, c’est plaisant de retrouver un univers qui s’inspire de Twin Peaks, la série tire un peu sur la longueur mais en s’accrochant on découvre une certaine esthétique dans un univers bien travaillé.

 

 

Je suis impatiente de découvrir d’autres séries de Blackpills, la plateforme propose vraiment beaucoup de contenus différents, pour plaire à tout le monde. Je reviendrai forcément avec un second article sur le sujet !