Archives de
Jour : 25 mai 2017

Ces œuvres que j’aimerai voir en séries

Ces œuvres que j’aimerai voir en séries

Aujourd’hui je vous dévoile une petite liste que j’ai toujours dans ma tête : ces livres que j’aimerai voir en séries. Fantasmes, rêveries et utopies…Mais l’espoir est toujours présent !

 

A la croisée des mondes – Philip Pullman

La célèbre trilogie de Philip Pullman a déjà été adaptée mais au cinéma, en un unique film sans suite. Quand ce film est sorti, je n’avais pas encore lu la saga j’avais donc adoré l’adaptation. Mais après la lecture, le film m’a parue fade. Et surtout les deux derniers tomes n’ont jamais eut droit à leur film ! Je pense sincèrement que pour exploiter l’intégralité de l’histoire et toute les facettes de cette oeuvre, une série est indispensable. D’ailleurs, la BBC a commandé 8 épisodes pour 2018, l’adaptation sera faite par Jack Thorne (co auteur de Harry Potter et l’Enfant Maudit!).

 

L’assassin Royal – Robin Hobb

D’après moi, une des meilleures saga de fantasy de tous les temps (oui oui). On suit Fitz, bâtard royal, à être l’assassin du Roi. Entre magie, trahison et aventures, l’oeuvre de Robin Hobb est incroyable et mériterait vraiment son adaptation. L’oeuvre compte bientôt presque 20 livres, dont plusieurs sagas parallèles. Peut être qu’après la fin de Game of Thrones on verra un nouvel univers médiéval-fantasy sur le petit écran !

 

L’Héritage  – Christopher Paolini

L’Héritage de Paolini est la saga dont est issu Eragon, film sorti en 2006 qui est bien si on oublie les livres ! Je ne l’avais pas du tout trouvé fidèle. Encore une fois, l’histoire est dense et passionnante, on suit les aventures d’Eragon et de sa dragonne Saphira dans un univers peuplé de nains, d’elfes… elle gagnerait vraiment à être adaptée.

L’expression de l’acteur donne déjà mauvaise impression !