Archives de
Jour : 17 mai 2017

[PILOTE] American Gods, j’ai foi en toi

[PILOTE] American Gods, j’ai foi en toi

Suivons Shadow Moon dans un périple aux Etats-Unis au côté du mystérieux Mr. Wednesday dans une guerre entre les anciens et les nouveaux dieux.

Etant une fan de mythologie, dès la lecture du synopsis et le visionnage du trailer, j’ai été conquise. Ne connaissant absolument pas le livre dont la série est l’adaptation, c’est avec une énorme curiosité que je me suis plongée dans le pilote. Je n’ai pas été déçue.

J’ai beaucoup de mal à écrire cet article parce que pour chaque épisode que je vois, je me retrouve avec encore plus de questions qu’au début.

Au début, on oscille entre la réalité et le fantastique, à la fin du premier épisode j’étais assez mitigée, ne sachant pas si j’aimais ou pas la série, je me suis accrochée au deuxième épisode qui a été décisif. Le scénario se met doucement en place, on suit quelques histoires parallèles qui sont toutes envoûtantes. On se prête rapidement au jeu de savoir qui est quel dieu. Les personnages sont entiers, vivants, Mr. Wednesday joué par Ian McShane est fabuleux. On retrouve avec plaisir aussi Ricky White (The 100) dans le rôle de Shadow.

Les épisodes sont tous pleins de surprises, on ne voit pas le temps passer. J’apprécie le fait que cette série commence à se profiler comme une espèce de critique de notre société moderne. En effet, les nouveaux dieux présents symbolisent Internet, les médias, la télévision…Ce dont les gens ont foi actuellement. Les anciens dieux s’éteignent lentement. Mr. Wednesday essaye de rallier à sa cause ces anciens dieux pour livre une guerre contre les nouveaux.

Je considère American Gods pour l’instant comme une série géniale, l’esthétisme, la musique, les acteurs, et surtout l’histoire dans laquelle on s’engouffre sont épatants. J’espère que les cinq prochains épisodes ne me décevront pas.

En France, la série est disponible sur Amazon Prime.

Je vous laisse avec le trailer si vous ne l’aviez pas encore vu.