Archives de
Jour : 19 avril 2017

Top 5 de ces séries pas assez connues

Top 5 de ces séries pas assez connues

On peut facilement se laisser éblouir par toutes les séries ultra populaires qui sont sur le devant de la scène telles que Game of Thrones, The Walking Dead, Pretty Little Liars…Je vous invite donc à découvrir cette petite sélection de séries à voir (d’après moi!).

Into the Badlands

Dans un monde post-apocalyptique instable dirigé par des barons, la technologie a laissé place aux arts martiaux et aux armes blanches. Sunny, le meilleur homme de main d’un des barons fait la connaissance de M.K. un ado qui possède de mystérieux pouvoirs. A eux deux ils vont essayer de s’enfuir des Badlands mais bien sûr tout n’est pas si simple.

Entre Better Call Saul et The Walking Dead se cache Into the Badlands, petite série d’AMC dont la saison deux est actuellement diffusée. Cette série est un de mes coups de coeur de l’année dernière entre décor post apocalyptique et arts martiaux, aucun autre show ne l’égale.

Les + : le scénario original, les scènes de combat, la performance de Daniel Wu dans le rôle de Sunny et la présence de Marton Csokas (LOTR).

 

The Good Place

Après sa mort, Eleanor (Kirsten Bell) se retrouve au Bon Endroit, ce qui semble être le paradis. Entourée de gens exceptionnels elle se rend rapidement compte qu’elle ne devrait pas se trouver là mais plutôt au Mauvais Endroit..

C’est LA comédie de cette année! Michael Schur, le créateur de Parks and Recreation nous offre ce petit bijou. Originale, décalée, chaque épisode est réellement une surprise.

Les plus : les personnages tellement bien faits, le scénario déjanté du début à la toute fin et la (re)découverte de Kristen Bell.

Flesh and Bone

Dans cette mini série, on découvre le quotidien de Claire, jeune danseuse dans un ballet au passé difficile. Elle doit jongler entre cette univers pas si rose qu’il en a l’air et ses propres démons.

Si vous êtes amateur de comédie passez votre chemin, la performance de Sarah Hay (Claire) est bien trop réussie, toutes ses émotions, ses difficultés traversent l’écran. J’ai rapidement comparé les épisodes au film Black Swan mais en plus dramatique. On assiste à un mélange parfaitement réalisé de poésie et de tragédie.

Les plus : les acteurs touchants et la mise en scène géniale.

Unreal

Découverte des coulisses d’une émission de télé réalité, on y suit Rachel, productrice, qui mettra tout en oeuvre pour veiller à la popularité du programme.

Inspirée du Bachelor, la créatrice Sarah G. Shapiro (elle même ancienne productrice du vrai The Bachelor) retransmet à l’écran ses sentiments et son dégoût face à ces télé réalités. Les manipulations et les mensonges sont quotidiens. Les personnages sont puissants et malgré tous les travers on arrive à s’attacher à eux. La saison 1 est très critique de la société, je m’attendais à voir la série continuer sur ce chemin mais la saison 2 m’a plutôt laissée déçue, j’attends de voir ce que la troisième saison nous réserve, en espérant que le schéma narratif se modifie un peu. Malgré tout je conseille vivement la saison 1 qui est vraiment réussie.

Les plus : la critique des télé réalités, l’envers du décor.

No tomorrow

Xavier découvre qu’un astéroïde va détruire la planète, il embarque alors avec lui Evie pour réaliser ce qu’ils veulent faire avant de mourir.

En dépit de son annulation, je conseille à tout le monde cette série. Un peu « gnangnan » sur les bords elle reste tout de même super grâce aux personnages qui ont tous un côté déjanté. Les deux protagonistes ont des personnalités tellement différentes, lui est carpe diem alors qu’elle est très terre à terre, qu’il en découle forcément des situations drôles.

Les plus : la bucket list qu’on a tous envie de réaliser et Joshua Sasse, acteur qui jouait Galavant qui n’a rien perdu de son côté délirant.