Archives de
Catégorie : Actualités

Challenge séries 2018

Challenge séries 2018

Bonjour ! Me revoilà aujourd’hui avec la liste des séries que j’aimerai regarder et rattraper en 2018 et il y a du travail ! J’ai sélectionné des séries très connues mais aussi des plus inattendues qui vous donneront peut être des idées !

 

Aussi appelée en France, la Caravane de l’étrange, cette série nous plonge dans les années 30, où se trame une bataille entre le Bien et le Mal. Diffusée sur HBO entre 2003 et 2005, je n’ai vu que peu de critiques mais seulement des bonnes !

2 saisons – 24 épisodes

La vie de Leonard de Vinci m’a toujours fascinée c’est donc tout naturellement que j’ajoute cette série à ce challenge.

3 saisons – 28 épisodes

J’ai déjà visionné les deux premiers épisodes d’Hannibal il y a quelques temps et l’esthétisme de la série m’a beaucoup plu ! J’ai hâte d’en voir un peu plus.

3 saisons – 39 épisodes

En parcourant les blogs de séries je suis tombée sur Le Club des Gentlemen, une succession de sketchs formant une histoire complète. Série anglaise et considérée comme humoristique, un duo qui fonctionne toujours avec moi !

3 saison – 25 épisodes

Encore un bébé d’HBO ! J’avais commencé lorsque la série avait débuté sa première saison et j’avais abandonné en cours de route. Mais j’en ai entendu tellement de bien que j’ai envie de m’y remettre !

3 saisons – 28 épisodes

Lost est peut être la série la plus connue et mythique de ce challenge ! Commencée fin 2017 j’ai bien l’intention de la finir cette année ! Jamais spoilée, j’ai encore tout à découvrir !

6 saisons – 135 épisodes

Après la série la plus culte, la série la plus…gnangnan? Mon côté d’éternelle enfant a toujours été attiré par cette série ! Cette année je me lance !

7 saisons – 149 épisodes

Encore une série britannique qu’apparemment il faut regarder après le Club des Gentlemen ! Annulée après la deuxième saison j’ai tout de même envie de découvrir !

2 saisons – 14 épisodes

Pushing Daisies est une série américaine qui a reçu de nombreuses récompenses et a été nominée dans beaucoup de catégories lors des Emmy Awards 2008. De plus, en visionnant les trailers j’ai beaucoup aimé l’ambiance ! C’est avec beaucoup d’espoirs que je testerai cette série cette année ! J’espère qu’elle ne me décevra pas !

2 saisons – 22 épisodes

Speechless est l’une de mes plus belles découvertes de 2016 ! On suit le quotidien d’une famille pas comme les autres ! L’handicap est un sujet trop peu abordé dans les séries et Speechless l’aborde d’une manière génialissime ! Faute de temps je n’ai pas pu être à jour j’ai donc des épisodes de retard que je compte bien rattraper !

2 saisons – 36 épisodes 

Et voici la série épique de la sélection, j’arrive après la bataille mais j’aimerai beaucoup découvrir l’univers de cette série dont tout le monde parle tant !

5 saisons – 59 épisodes

Bienvenue aux Contes de la Crypte, la série la plus vieille de ce challenge ! Entre cinéastes, artistes célèbres et humour noir j’ai hâte de découvrir cette série de légende !

7 saisons – 96 épisodes

Voilà ma sélection pour cette année 2018 ! Au bilan : 655 épisodes à voir ! Plutôt énorme, on verra dans 3 mois comment j’avance et à quel rythme !

Quelles sont les séries de votre challenge pour cette nouvelle année ?

Blackpills, la plateforme prometteuse !

Blackpills, la plateforme prometteuse !

Qu’est ce que Blackpills tout d’abord? Fondée par Xavier Niel (aka le patron de Free), Daniel Marhely (cofondateur de Deezer) et Patrick Holzman (ancien cofondateur d’Allociné), c’est une plateforme audiovisuelle (que nous retrouverons en France sur mobile) productrice et distributrice de séries originales.

Disponible depuis quelques temps aux Etats-Unis, elle ne devrait pas tarder en Europe. J’attends avec impatience de découvrir les séries proposées, quelques trailers sont d’ailleurs visibles sur leur chaîne Youtube. Pourquoi cette impatience? Ces séries seront dans des formats courts (moins de 10 minutes par épisodes) ce qui change vraiment de l’offre actuelle.

La série You Got Trumped est déjà disponible en anglais sur leur chaîne YouTube, il y a 10 épisodes qui durent en moyenne 4 minutes, c’est très rapide à regarder ! De plus, ce genre de format ne laisse pas la place à l’ennui qu’on peut retrouver dans un épisode de 40 minutes !

Je vous laisse ici deux trailers qui m’ont marquée :

Junior

D’après ce que j’ai compris, cette mini série rapporte l’histoire d’une jeune fille qui cherche à « voler » le nouveau copain de sa mère. J’ai trouvé le trailer bien réalisé et percutant, hâte de découvrir !

Playground

D’après une idée de Luc Besson, une jeune fille entre dans une école de tueurs, pour devenir une machine à tuer et survivre. On peut déjà citer Simon Abkarian au casting (Kaboul Kitchen). Le trailer est encore une fois efficace et séduisant.

 

Pour rester au courant des nouveautés, voici le Facebook, le twitter et la site officiel de Blackpills (qui est encore en chantier à l’heure où j’écris ce petit article) !

Bonjour Stephen King

Bonjour Stephen King

Avec l’arrivée de l’adaptation en film de son emblématique saga La Tour Sombre, plusieurs de ses œuvres vont apparaître au petit écran, focus dessus.

The Mist – Netflix – 22 juin 2017 

Cette série sera l’adaptation de la nouvelle Brume parue dans le recueil du même nom. Une petite ville du Maine est soudain recouverte d’une brume épaisse et opaque, des habitants se retrouvent alors coincés dans un supermarché découvrant peu à peu ce que peut cacher ce brouillard.

 

Le trailer nous plonge directement dans une ambiance étouffante et tendue, pour l’instant l’atmosphère du texte est totalement respecté. On peut dès à présent apercevoir Alyssa Sutherland (Vikings) mais aussi Frances Conroy (American Horror Story) deux actrices que j’apprécie beaucoup, j’ai hâte de les voir à l’oeuvre. Rendez vous donc fin juin pour découvrir les épisodes !

Mr. Mercedes – Automne 2017 ? 

Trilogie racontant l’histoire d’un policier à la retraite reçoit une lettre d’un tueur, coupable d’une affaire non élucidée, il se lancera alors à sa recherche, se précipitant dans un duel psychologique. Dix épisodes ont déjà été commandé avec en rôles principaux Brendan Gleeson (Harry Potter) et Harry Treadaway (Penny Dreadful). La série écrite par David E. Kelley (The Practice, Ally McBeal) et réalisée par Jack Bender (Lost, Alcatraz) qui devait sortir en automne 2018 est avancée d’un an.

Castle Rock 

Surprise de ce début d’année, cette série est le fruit d’une collaboration entre Stephen King et le célèbre J.J. Abrams. Seul le trailer est disponible, le casting ou encore la date de diffusion sont inconnus.

 

Qu’est ce que Castle Rock ? En quelques mots c’est une ville fictive située dans le Maine aux Etats Unis où différentes intrigues des œuvres de Stephen King se déroulent (Dead Zone, Cujo, Bazaar..). Selon plusieurs sites la série sera une anthologie regroupant des personnages et des thèmes de romans de Stephen King donc en résumé, chacune des saisons aura son intrigue (un peu comme American Horror Story) mais reliées entre elles par des éléments.

En tant que fan de Stephen King, je nourris beaucoup d’attentes envers cette série, mais rien que le nom d’Abrams est quasi source de réussite.